Difficulty : Beginner less than 3 hours

CH-1873 VAL D'ILLIEZ

Téléphone : +41 (0) 24 477 20 77

https://www.regiondentsdumidi.ch/ valdilliez@rddm.ch
Safety instructions See the safety instructions

La durée du parcours est de 2 h 30, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

Dénivelé positif : 315 m

Distance : 6.6 km

Suivre le balisage rose raquettes n° 2.

Départ vers le grand parking à droite à l’entrée de Champoussin.

Traverser la rivière en empruntant le pont et suivre le cours d’eau par la droite. Continuer à flanc de coteaux et profiter ainsi d’un joli point de vue sur la plaine du Rhône et les Alpes vaudoises, jusqu’au lieu-dit “Tronchay”, puis descendre à gauche jusqu’au pont de Délifrette et remonter à gauche le long de la route.

A la bifurcation de la route, 3 variantes sont possibles :

– Variante courte (sans restaurant d’alpage) :
Total 2h00, 3.9 km, dénivelé 187m.
Repartir directement à gauche pour passer en-dessous du départ du téléski Sépaya et rejoindre votre point de départ à Champoussin.

– Variante moyenne (tracé proposé sur notre carte) avec passage au Restaurant Ü Yeü Tsalé :
Total 2h30, 6.4 km, dénivelé 315m.
Monter le large chemin à droite puis passer sous la station de départ du télésiège des Bochasses et rejoindre le restaurant qui se trouve au bas du télésiège de La Chaux.

– Variante moyenne+ avec passage au Restaurant des Bochasses :
Total 3h00, 6.8 km, dénivelé 440m.
Monter le large chemin à droite remonter une pente un peu plus raide sur la gauche (avant la forêt du télésiège des Bochasses).

Pour les 2 variantes avec restaurant, revenir ensuite sur vos pas jusqu’à la bifurcation. Repartir par la variante courte à gauche pour passer en-dessous de la station de départ du téléski Sépaya et rejoindre votre point de départ à Champoussin.

La variante facile est également accessible aux piétons (sans raquettes) si pas trop de neige fraîche.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.