Schwierigkeit : Experte zwischen 5 und 7 stunden
ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE Alpes du Sud
Val d'Allos (04)
office de tourisme Place de la coopérative 04260 Allos Tel : 04 92 83 02 81 info@valdallos.com
Sicherheitshinweise Siehe die Sicherheitshinweise
La durée du parcours est de 5h00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance. TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.

Depuis l’office de tourisme, descendez la Grande rue pour rejoindre la Mairie. Derrière la Mairie, longez la salle des fêtes, vous êtes au point de départ. Chaussez les raquettes et montez à travers champs, croisez la route du Brec. Continuez à travers champs en passant à gauche de la grande ferme La Bastide. Vous arrivez sur la piste de Vacheresse que vous suivez sur la gauche pendant 200 m. Avant une autre ferme, prenez à main droite en bordure des prés, et suivez alors la piste de Vacheresse qui s'élève en lacets. Passez la barrière en bois et continuez sur la piste dans un beau mélézin. Vous apercevrez l'ancienne Ferme des Bois en contrebas. À la balise n° 39, quittez la piste et montez à main droite à travers bois pour rejoindre la crête de Vacheresse. Vous apercevrez le Mont Pelat. Suivez la crête qui descend légèrement jusqu'à la balise n° 52, et remontez jusqu'à la balise n° 54. Continuez sur la crête jusqu'à la balise n° 57, prenez à droite à travers le mélézin (bien suivre le balisage). Vous retombez alors sur la piste de Vacheresse (balise n°78) et l'itinéraire de montée que vous reprendrez (à gauche) pour redescendre à Allos. > Variante si l'enneigement est insuffisant : départ au croisement de la route du Brec et de la piste de Vacheresse, au panneau “Vacheresse” suivre la piste et vous arrivez à la balise n° 11).