Schwierigkeit : Fortgeschrittene weniger als 3 stunden
PYRENEES-ORIENTALES Alpes du Sud
Les Angles (66)
Direction de la Station : 04 68 04 42 18 Office du tourisme BP 18 66210 Les Angles Tel : 04 68 04 32 76
Sicherheitshinweise Siehe die Sicherheitshinweise
La durée du parcours peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance. TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.
Facile mais engagé, ce circuit vous fera découvrir des paysages variés (passages en forêt, mouillères du ruisseau du Lac d’Aude et vue sur le cirque de Costa Verde).
Au départ du Pla del Mir, prenez le chemin qui longe le Parc Animalier. Arrivé au refuge en pierre du Pla del Bouc, traversez le passage canadien. Après une faible descente, prenez la piste balisée sur votre droite. 400m plus loin, prenez à droite la piste qui continue à monter, longez le grand plateau de la mouillère du Lac d’Aude. Après le pont où s’écoule le ruisseau de l’Aude, prenez la dernière montée pour retrouver le croisement du Lac d’Aude et du refuge de Bernardi. Tournez à gauche et après un court passage en crête, reprenez la descente sur le refuge de Bernardi. Le retour se fait par le chemin balisé - Bernardi/Parc Animalier.