Dificultad : Experto entre 5 y 7 horas
HAUTE-SAVOIE Alpes du Nord
Châtel (74)
Office de Tourisme de Châtel 14, route de Thonon - BP 40 74390 Châtel Tél 04 50 73 22 44 Fax 04 50 73 22 87 touristoffice@chatel.com
Instrucciones de seguridad Ver las instrucciones de seguridad
La durée du parcours est de 5h00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance. TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.
Difficultés particulières: croisement de 2 ou 3 ruisseaux parfois gelés.
Prendre la direction de Pré-la-Joux depuis le centre du village, puis au pont de Villapeyron tourner à gauche. Poursuivre sur cette route environ 4 kilomètres jusqu'au petit parking se situant sur votre droite juste avant le pont de Pré-la-Joux (au niveau du télésiège de Pré-la-Joux). Itinéraire : le sentier commence par monter tranquillement au-dessus du télécorde pour s'engouffrer légèrement en forêt en longeant un ruisseau. Puis il tourne à gauche, traverse le ruisseau sur un petit pont et ressort juste au-dessus de la piste de bob-luge. Poursuivre sur le sentier de droite progressant de nouveau en forêt et qui atteint après quelques lacets le lieu-dit “La Place des Plaines” où se situe un oratoire. L'itinéraire se dirige alors à gauche pour rejoindre les alpages des “Grands Plans”, vous apercevrez sur votre gauche le Col de Bassachaux. Il vous suffit donc de suivre la trace et le balisage à travers ces espaces grandioses. Depuis le Col de Bassachaux, les plus courageux pourront poursuivre la balade et rejoindre l'alpage de Plaine Dranse en suivant la route d'été. Le retour s'effectue par le même itinéraire. Il est également possible de monter directement à Plaine Dranse par le télésiège accessible aux piétons de Pierre Longue, et de gagner ensuite le Col de Bassachaux par la route enneigée afin de profiter du magnifique panorama qui s'offre à vous.
GPX

curso de raquetas de nieve en las cercanías