Menu

Les Ramettes

   Back

Normal

inférieur à 3h

Chamrousse (38)

www.chamrousse.com

Description

Partir dans l’axe du parking et par un mouvement tournant de droite à gauche rejoindre une large piste forestière. Elle va effectuer un changement constant d’orientation pour, partant quasiment plein nord, virer presque plein sud et aboutir à un croisement où on repart à nouveau plein nord pour rejoindre le bas de la crête des Ramettes.

Remarquer en cours de montée sur un large espace dégagé (plate forme de retournement pour camions de transport de bois) un chemin de tirage partant très raide sur la gauche … c’est par là que l’on redescendra (mais on peut aussi l’emprunter à la montée).

Au bas de la crête des Ramettes on laisse à gauche le chemin de tirage mentionné ci-dessus et on aborde à droite la montée de la crête. Cette montée est globalement raide et encombrée de vergnes et de quelques rochers d’où des passages quasi obligés

Duration

La durée du parcours est de 2h00, elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.

Informations

Difficulty

Rejoindre depuis Uriage, le parking du bas de la piste de Casserousse (voir JO 1968 à Grenoble) en montant en direction de Chamrousse par les Seiglières.

Un itinéraire d’accès à un sympathique petit sommet surplombant Chamrousse ‘Le Recoin’ et constituant un belvédère sur Charteuse, Vercors, une partie des Bauges et une partie de Belledonne (secteur du Grand Colon) doté d'une petite table d’orientation.Terrain idéal pour une randonnée d’initiation ayant sur la crête presque une allure alpine.