Difficoltà : Esperto tra 5 e 7 ore
HAUTE-SAVOIE Alpes du Nord
Châtel (74)
Office de Tourisme de Châtel 14, route de Thonon - BP 40 74390 Châtel Tél 04 50 73 22 44 Fax 04 50 73 22 87 touristoffice@chatel.com
Linee guida in materia di sicurezza Vedere le istruzioni di sicurezza
La durée du parcours est de 5h00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance. TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.
Difficultés particulières: Croisement de 2 ou 3 ruisseaux parfois gelés
Prendre la direction de Villapeyron. Faire environ 2 kilomètres et au carrefour du pont de Villapeyron, dirigez-vous tout droit sur le parking devant le “Stella”. Le départ de l'itinéraire se situe en haut du chemin de Villapeyron, 50 mètres au dessus du parking. Le sentier pénètre en sous-bois, traverse un ruisseau et monte droit jusqu'à un chemin transversal. De là, poursuivre sur le sentier assez raide progressant en lacets pour rejoindre l’embranchement au niveau de l'oratoire. Continuer toujours sur le sentier s'élevant à droite de l'oratoire qui permet d'atteindre un deuxième chemin transversal après quelques lacets. Prendre alors à droite sur ce large chemin donnant accès à l'alpage des “Boudîmes”. Poursuivre ensuite sur le chemin progressant régulièrement dans l'alpage pour atteindre un petit plateau juste derrière le pylône de la ligne à haute-tension. L'itinéraire s'élève alors tranquillement à travers les alpages et parfois en lisière de forêt. Le panorama s'ouvre au cours de la montée et l'on aperçoit derrière les Dents du Midi (3 257 m). Une fois aux “Québales-bas”, laisser le sentier de gauche pénétrant en forêt pour emprunter celui qui vous mènera au sommet de l'itinéraire : “Les Québales”. Vous êtes dans la réserve de chasse du Mont de Grange, avec un peu de patience et en étant silencieux, vous pourriez apercevoir des chamois ! Le retour s'effectue par le même chemin car, compte tenu du risque avalancheux, il est dangereux de s'aventurer au-delà de ce point .
GPX

corso di racchette da neve nelle vicinanze