Difficulty : Normal between 3 and 5 hours
HAUTE-SAVOIE Alpes du Nord
Abondance (74)
Office de Tourisme d’Abondance Chef-lieu 74360 Abondance Tél : +33 (0)4 50 73 02 90 Fax : +33 (0)4 50 73 04 76
Safety instructions See the safety instructions
La durée du parcours est de 3h00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance. TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.

Le départ de l'itinéraire se trouve à droite de la gare d'arrivée de la télécabine, au bas du téléski du petit Fremoux. Dirigez-vous vers les chalets de l'Essert puis montez en direction de la forêt que vous longerez avant d'atteindre la ligne de crête. Suivez cette dernière (attention à ne pas s'approcher trop près du bord de la corniche) jusqu'au relais (antennes). Redescendez par le même itinéraire et , de la gare de la télécabine, continuez votre chemin en passant au dessus du bâtiment où se trouve les restaurants de l'Essert. Poursuivez en direction du départ des téléskis de la Corne, traversez ensuite la piste de montée du téléski du Lac vers les chalets de Brion. Continuez la descente en direction des chalets de Mon Logis et de Bothiay. Arrivés à Charmy l'Envers sur la route, vous prendrez à gauche direction Abondance jusqu'au parking de la télécabine. Particularités : votre randonnée emprunte une partie du domaine skiable de l'Essert. Il est recommandé de ne pas marcher sur les pistes réservées aux skieurs. Accès à l'itinéraire balisé par la télécabine de l'Essert, munissez-vous d'un aller simple