Difficulty : Beginner less than 3 hours
HAUTE-SAVOIE Alpes du Nord
Villages du Faucigny (74)
Office de Tourisme du Mont-Saxonnex 294 Route de l’église 74130 MONT-SAXONNEX Tel : 04 50 96 97 27 Email : tourisme@villagesdufaucigny.com
Safety instructions See the safety instructions
La durée du parcours est de 1h30, elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance. TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours. Météo Haute-Savoie : 08 92 68 02 74
Balisage raquettes enlevé dès la mi-mars. Dénivelée : 50m Les trois derniers panneaux d’informations sont difficiles à trouver.
A partir du gîte « la Fruitière », suivre la route goudronnée qui mène vers les chalets de Solaison et prendre la route qui part sur la gauche en direction de quelques autres chalets isolés. Suivre ensuite la boucle du « sentier de découverte » du Plateau avec les panneaux d’informations. A la fin de la route, se rendre au panneau : « Tout un massif au rythme de l’alpage », à proximité de la croix de Solaison. Pour atteindre le quatrième panneau : « Un monde dominé par le calcaire » redescendre en direction de la route et des chalets sur la droite. Continuer avec les deux derniers panneaux situés en contrebas vers le premier restaurant du Plateau, et remonter jusqu’au gîte pour retrouver le point de départ. Très belle promenade familiale à travers les alpages avec une jolie vue sur les rochers de Leschaux et la Pointe d’Andey. C’est l’occasion de découvrir la vie authentique des montagnards et l’environnement d’un plateau comme celui de Solaison.