Difficulty : Advanced less than 3 hours
ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE Alpes du Sud
Sauze Super Sauze (04)
Office de Tourisme de Sauze super Sauze immeuble le Perce neige 04400 Le Sauze TĂ©l. +33 (0)4 92 81 05 61 Fax : +33 (0)4 92 81 21 60
PDF
Safety instructions See the safety instructions
La durée du parcours est de 2h30, elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance. TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours. Météo : 0892 68 02 04
Cette balade est relativement difficile car longue et relativement pentue Ce parcours a un dénivelé de 350m.
Départ : Il se prend à la Rente, au niveau du restaurant la Ferme de la Rente, sur votre gauche, un chemin vous conduit jusqu’au départ du Télésiège de l’Alp. Traverser ensuite sur la droite en direction de la maison en pierre, en prenant garde aux skieurs. Arrivé à cette maison, traverser la piste pour vous engager sur le petit chemin du dessus. Ce chemin vous permettra de découvrir un petit bois bordé par une cabane adossée à un rocher. Au bout de ce chemin une clairière s’offre à vous. Là, suivre le balisage et les traces jusqu’au bord de la piste. Traverser cette dernière, en prenant garde aux skieurs, pour trouver de nouveau un chemin. Suivre les balises jusqu’à une nouvelle petite cabane en pierres. C’est ici que nous conseillons aux familles de s’arrêter. Pour les courageux, l’itinéraire continue sur la gauche après avoir contourné la cabane par l’arrière. La fin du parcours est une longue traversée sur la gauche, vous devez maintenant apercevoir le télésiège, mais en prenant garde de bien rester à la lisière du bois. Les balises oranges sont là pour vous guider dans votre ascension. Une petite cabane en bois marquera la fin du sentier. Vous avez bien mérité une petite pause au restaurant d’altitude, en terrasse avec une vue époustouflante sur la vallée.