Difficulty : Beginner less than 3 hours
HAUTES-ALPES Alpes du Sud
Vars (05)
Office de tourisme de VARS 05560 Vars Tel : 04.92.46.51.31 Fax : 04.92.46.56.54 Mail : info@otvars.com Photographie prise par Dominique Auzende et utilisée exclusivement par la Station de Vars - La Forêt Blanche
Safety instructions See the safety instructions
La durée du parcours est d'environ de 35 min, elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance. TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.
Longueur : 1040m, situé en plein cœur du domaine skiable vous apprécierez une balade à la fois dans des espaces grandioses et traversant une forêt de mélèzes. A l'issue de cette balade, vous apprécierez la terrasse d’un restaurant d’altitude pour déguster une boisson chaude, vous restaurer ou tout simplement vous détendre. (possibilité d’emprunter les remontées mécaniques)
Emprunter la télécabine puis au sommet de cette remontée mécanique emprunter le sentier à gauche de la gare d’arrivée. Ce sentier vous emmènera dans un deuxième temps vers la droite en direction des cassettes.Pour la sécurité de tous, les itinéraires piétons/raquettes peuvent être fermés par le service des remontées mécaniques, en fonction de l’état du manteau neigeux, du risque d’avalanche ou encore de la météo. Ils sont balisés et damés. L’usage de la luge, les autres engins de glisse et tout véhicule motorisé sont interdits sur les itinéraires. Un service de navettes gratuit vous permet de vous déplacer de villages en villages et de rejoindre les itinéraires raquettes.