Menu

Descente de la Corbière

   Back

Normal

inférieur à 3h

Courchevel (73)


Info web : www.courchevel.com

Description

Départ : Courchevel 1650
Arrivée : Hameau de la Jairaz puis Saint Bon (retour par les Ski Bus gratuits).
Sapin argenté, hameau typique de la Jairaz.
A partir des bureaux d’accueil de Courchevel Tourisme à Courchevel 1650, prendre les escaliers qui descendent dans le vieux Moriond (traverser la rue du Marquis puis la route départementale qui mène à Courchevel 1850). Après la raide descente de la ruelle entre les maisons, franchir la route départementale et s’engager tout droit dans le chemin qui mène au hameau de la Corbière, au milieu des prés enneigés. Dans le hameau, poursuivre le chemin descendant qui rentre en forêt. A la première épingle à cheveux, on peut découvrir quelques mètres plus loin à plat, le Sapin Argenté (plus vieil arbre de la forêt de Saint Bon Courchevel). De retour sur le sentier, poursuivre la descente, passer une seconde épingle à cheveux puis dans la ligne droite, prendre un petit sentier à gauche. Suivre ce sentier, à flanc jusqu’à une intersection de sentiers puis descendre à droite.
Quelques lacets plus loin, on débouche sur le chemin du lac de la Rosière. (De ce point, on peut se connecter sur la boucle n° 1 de Montcharvet). Prendre à gauche jusqu’à l’ancienne scierie (roue à eau). Par la route à plat, on rejoint le typique hameau savoyard de la Jairaz ;
achever la promenade par la route jusqu’à Saint Bon.

Duration

La durée du parcours est de 1h00, mais elle peut varier en fonction de la quantité et la qualité de la neige, en particulier si l'itinéraire a déjà été tracé depuis la dernière chute de neige et selon son importance.

TSL OUTDOOR décline toute responsabilité en cas de modification des informations concernant ce parcours.

Informations

Courchevel Tourisme
Le coeur de Courchevel
BP 37
73122 COURCHEVEL Cedex

Tel. +33 (0) 479 08 00 29
Fax. +33 (0) 479 08 15 63

Difficulty

Altitude départ : 1580 m
Altitude arrivée : 1120 m

Attention à la neige dure, voire verglacée en forêt selon les conditions